top of page
Rechercher

Un Mariage en Haute Savoie au Gîte du Passant - LE REPOSOIR (74)

Dernière mise à jour : 30 oct.

Il y a des mariages qui marquent. Par la beauté du lieu, la sincérité des instants partagés, la lumière d'une saison, le mariage d'Adeline et Yann en faisait partie. C'était en octobre 2022, dans un lieu magique, un écrin perché à 1300 mètres d'altitude face à la chaine des Aravis, au Gîte du Passant, au Reposoir, en Haute-Savoie.


En tant que photographe de mariage en Haute-Savoie, moi qui adore les montagnes, j'ai été servie ! Adeline et Yann ont choisi ce merveilleux endroit pour s'unir et faire la fête avec leur proches.


Les mariés devant la chaine des aravis, en Haute-Savoie


Le Gîte du Passant

Nichée à 1300 mètres d’altitude, cette ancienne ferme de 1886 transformée en gîte montagnard et festif, est l’un de ces lieux qui vous cueillent dès l’arrivée. Après quelques centaines de mètres sur un chemin forestier, on découvre une bâtisse en bois et en pierre, dressée face à un panorama à couper le souffle. Pour ne pas avoir les jambes coupées dès le début, on a même pu faire la montée en 4x4 !


Une arrivée au mariage très particulière. Pour accéder au lieu, une montée en 4x4 est proposée par les gérants du gîte du passant


Ce jour-là, le temps était doux, presque surprenant pour un mois d’octobre en montagne.

Un ciel bleu clair, un soleil généreux, et cette lumière typique de l’automne, dorée, diffuse, parfaite pour sublimer les visages et les émotions.

Les mariés avaient choisi ce lieu pour son caractère intime, rustique et authentique, loin du bruit, loin du monde, mais avec tous les personnes les plus importantes pour eux.

Nous avons réalisés les photos de groupe à l’extérieur, avec la chaîne des Aravis comme décor naturel. Pas besoin d'artifices quand la montagne elle-même joue le rôle carte postale!



Personnellement, j'en ai pris plein les yeux et le coeur !

La lumière rasante de l’automne, la texture des matériaux avec les bois anciens, les pierres brutes, un couple fou amoureux et en toute simplicité, tout était là pour capturer des images de folie.


Les préparatifs se sont faits pour Adeline dans la salle principale du Gîte et pour Yann, dans une des chambres. Ils se sont découverts dans les escaliers, pièce maitresse du lieu.


La découverte des mariés au gîte du passant, au reposoir, en haute-savoie

Chaque photo raconte en toute simplicité l’histoire de ce couple, mais aussi celle du lieu.



Un lieu chargé d’histoire… et tourné vers l’avenir grâce aux propriétaires.

Au printemps 2024, le Gîte du Passant a été victime d’un incendie dévastateur. Mais loin de s’arrêter là, les propriétaire vont faire perdurer l’histoire du gîte. Une reconstruction est en cours, avec un projet de renaissance pour 2026 toujours fidèle à son esprit d’origine : accueillir des mariages, des fêtes, des rencontres, au cœur des montagnes.


Pour ceux qui rêvent d’un mariage en montagne en Haute-Savoie, n'hésitez plus, je viens avec vous !

Ce reportage valide une de mes pensées que j'ai depuis de nombreuses années : la montagne est un lieu magique pour se dire oui.

(Personnellement, moi, j'en rêve ! Alors chéri, C, si tu passes par là, coucou mon amour !!! )


La montagne impose une certaine simplicité, une connexion forte à l’instant présent et aux valeurs. Rien de mieux pour vivre de belles émotions.


Ce mariage d’octobre 2022, restera pour moi un moment suspendu. Entre les rires, l'amour, les pas de danses et les paysages infinis, il m’a rappelé pourquoi j’aime tant capturer ces instants de vie. J'aime figer l’émotion brute, la beauté sans artifices, la sincérité des sourires, ces paysages de rêves. J'aime raconter votre histoire, votre plus belle journée.


Merci aux mariés, Adeline et Yann, pour leur confiance et leur simplicité.


mariage en montagne, en Haute-Savoie
Mariage devant les montagne en Haute-Savoie, devant la chaine des Aravis

Si tu veux en savoir plus sur le Gite du Passant : legitedupassant.net




Commentaires


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page